Voeux du Maire et du Conseil Municipal

Mes cher(e)s Hourtinaises et Hourtinais,

Cette année, du fait de la crise COVID, il m’est impossible de présenter les voeux de nouvel an, comme nous en avions l’habitude, en votre présence.
C’est un  regret bien sûr, tant ce moment de partage nous est cher. Nous tournons la page de 2020 qui aura été une année décidément bien éprouvante pour  chacun et plus encore pour les plus fragiles.

Au cours de cette période inédite, notre collectivité a fait face, elle a assuré la continuité du service public tout en s’adaptant. Nous avons ainsi la chance de ne pas être frappé trop durement par la COVID. Même s’il reste beaucoup à faire, nous avons poursuivi au mieux les objectifs en lien avec les acteurs des secteurs concernés, en faveur de la santé, de l’économie locale et de votre sécurité.

Cependant, ce début d’année est encore marqué du sceau de la COVID que vous connaissez et qui menace encore la France et le monde, tout comme les menaces terroristes.

Certes nos finances sont affectées par cette crise, pour autant nous confirmons nos projets, à commencer par les grands projets structurants.

Nous poursuivrons évidemment en priorité les objectifs vitaux qui sont la santé, l’économie et la sécurité.

La santé, en ouvrant l’étude de l’installation et de l’accueil de nouvelles spécialités dans le domaine de la santé

L’économie, en ouvrant des chantiers à travers la commande publique,  levier pour donner du travail aux entreprises locales à travers nos réalisations. Ces travaux sont utiles et souvent sont des ouvrages qui dureront de nombreuses décennies (comme les réseaux d’assainissement par exemple). Nous sommes conscients des désagréments occasionnés par ces chantiers indispensables à  la rénovation de nos réseaux  et de nos trottoirs dans le centre bourg. C’est ici que je vous remercie de votre patience qui est  parfois à l’épreuve du fait de nuisances induites.

Et puis la sécurité, pour laquelle nous allons continuer à développer les caméras de vidéo-protection et   poursuivre la sécurisation de nos  routes.

Je veux vous délivrer pour 2021 et au nom de l’entierté du Conseil Municipal, un message de force et de confiance.

En souhaitant que cette année soit une bonne année, pour vous et vos proches, pour votre santé et que nous écrivions ensemble des pages d’espoir et d’avenir.