Campagne de recrutement des Sauveteurs aquatiques

La campagne de recrutement des Sauveteurs aquatiques pour la saison 2022 arrive dans ses dernières semaines, la clôture des candidatures étant fixée au vendredi 25 mars 2022Seules les 300 premières candidatures seront examinées.

Vous trouverez ci-joint le lien permettant d’accéder au formulaire de candidature : https://www.lacanau.fr/surveillance-des-plages-33/

PRÉSENTATION DE SURVEPLAGE

Le syndicat pour la Surveillance des plages et des lacs du littoral girondin a pour objet de conduire toute action visant à faciliter la compétence surveillance des plages exercée par chacune des communes membres.

Les communes membres du Syndicat sont, du Nord au Sud : LE VERDON SUR MER, SOULAC SUR MER, GRAYAN ET L’HOPITAL, VENSAC, VENDAYS MONTALIVET, NAUJAC SUR MER, HOURTIN, CARCANS, LACANAU, LE PORGE, LEGE-CAP FERRET, ARCACHON et LA TESTE DE BUCH.

Cette compétence s’exerce notamment pour l’aide au recrutement des  Sauveteurs aquatiques.

Ainsi, chaque année, par l’intermédiaire du Syndicat, les communes du littoral girondin recrutent ses sauveteurs aquatiques pour la surveillance des plages (océanes et lacustres) durant la saison estivale. Des journées de sélection sont organisées annuellement à cet effet.

Les dates des journées de sélection retenues sont :

• Les 16 et 17 avril 2022 à LACANAU pour les communes de Lacanau, Carcans, Hourtin et Naujac-sur-Mer
  • Les 23 et 24 avril 2022 à LÈGE-CAP FERRET pour les communes de Lège Cap-Ferret et Le Porge
  • Les 23 et 24 avril 2022 à SOULAC-SUR-MER pour les communes de Soulac-sur-Mer et Grayan-et-l’Hôpital