Économies d’énergie

Depuis un mois, dans la mise en place d’un plan de sobriété énergétique, nous avons débuté l’extinction de l’éclairage public d’un candélabre sur deux, sur l’ensemble de la commune (à l’exception des lotissements privés).
Les services techniques procèdent chaque année à des travaux visant à réduire l’empreinte énergétique de la commune. C’est dans l’ensemble de nos bâtiments communaux que nous travaillons, mais également dans une définition beaucoup plus large ; celle de chacun nos achats.
Le besoin impératif d’économies de nos ressources, mais aussi de protection de la biodiversité, nous obligent à réagir, sans oublier toutefois que l’éclairage, c’est aussi de la sécurité .
Les éclairages de Noël seront cette année concentrés uniquement sur laPlace de l’Eglise.
Les panneaux numériques sont programmés pour s’éteindre bien sûr la nuit, et bénéficient des dernières technologies pour une meilleure sobriété.