Emplois

Sur cette page, vous trouverez les offres d’emploi et/ou de stages de la commune de Hourtin mais également des groupements de collectivités auxquels elle appartient.

Consultez régulièrement cette page du site de la mairie pour vous tenir informer des emplois à pourvoir.

Vous pouvez également proposer votre candidature spontanée en envoyant votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de :

M. le Maire
Direction des Ressources humaines
Place de l’église
33 990 HOURTIN

Votre candidature sera enregistrée puis transférée au(x) service(s) concerné(s). Dans tous les cas une réponse vous sera envoyée et votre candidature conservée 2 ans.

 

  • Surveillance des plages – Recrutement

La date de dépôt des dossiers de candidature est avancée au 26 mars 2021
Ci-joint le lien permettant d’accéder aux informations et au formulaire de candidature  https://www.lacanau.fr/surveillance-des-plages-33/

 

  • Appel à candidature d’un ANIMATEUR CAP 33 H/F

Contrat à Durée Déterminée 2 postes à pourvoir

Missions :

Au sein du dispositif CAP 33 (dispositif du Conseil Départemental de la Gironde), vous animerez durant l’été, diverses activités sportives (découvertes, perfectionnement, ainsi que des tournois), en direction d’un large public (+ de 15 ans et familles et 10-15 ans).

Profil :

Titulaire d’un diplôme type STAPS, BPJEPS, BEESAPT. Bonne connaissance du dispositif ou expérience similaire.

Compétences requises / Savoir-faire :

– Avoir une expérience multisports auprès de publics différents,

– Faire preuve d’aisance relationnelle pour la communication avec le public,

– Etre disponible,

– Etre dynamique et faire preuve d’initiative,

– Avoir une bonne aptitude au travail en équipe,

– Permis B

Conditions d’exercice :

Du 30 juin 2021 au 30 août 2021 : temps complet (35 h) 6 jours sur 7, du lundi au samedi, en fonction du planning des activités CAP 33.

Vous travaillerez sous la direction du Chef de Centre, en lien avec l’élu référent.

CV et lettre de motivation avant le 20 mars 2021 à  espacejeunesse@mairie-hourtin.fr

  • Agent de surveillance de la voie publique

Descriptif du profil :

 Direction / service : Police municipale

Catégorie (A, B, C) : C

Grade : Adjoint technique

Rémunération : grille indiciaire échelle C1

Temps de travail : 35 h

Dates : CDD accroissement temporaire d’activité du 1er juin au 31 août 2021 – prolongation de CDD possible en vue de recrutement

Expérience exigée tant dans le domaine des missions d’ASVP qu’en qualité de régisseur de recettes.

Finalité du poste :

L’ASVP fait respecter la réglementation relative à l’arrêt et au stationnement ainsi qu’à l’affichage du certificat d’assurance. Constate les infractions au code de la santé publique (propreté des voies publiques). Participe à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics.

Missions et activités du poste :

L’ASVP aura pour missions :

Le placement et l’encaissement des marchés de saison :

Du 1er juin au 6 juillet 2021 : en renfort et prise de contact avec les commerçants en binôme avec l’agent actuel,

Du 7 juillet au 31 août 2021 : mardi, jeudi et samedi matin (Place de l’Eglise)

Dates évolutives en fonction des éventuels changements de dates de vacances scolaires.

  • Gestion des commerçants ambulants,
  • Contrôle des documents administratifs afin de valider la présence de chacun,
  • Gestion des commerçants non-abonnés,
  • Gestion des appels téléphoniques et renseignement à la population,
  • Placement des commerçants, gestion des abonnements et non abonnés,
  • Encaissement des droits de places, en qualité de régisseur de recettes,
  • Tenue et suivi du carnet à souches quotidien, contrôle et arrêt de la régie après chaque marché pour dépôt en trésorerie.

 

Surveillance et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement :

  • Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques,
  • Alerter l’autorité territoriale d’un risque relatif à la sécurité et à l’ordre publique sur les voies publiques,
  • Contrôler l’application de la réglementation du stationnement, du code des assurances,
  • Relever une infraction et la qualifier,
  • Etablir des procès-verbaux d’infraction, y compris par le procès-verbal électronique (PVE),
  • Demander l’enlèvement d’un véhicule en défaut de stationnement,
  • Rédiger des écrits professionnels liés à l’activité (comptes rendus, rapports d’activité et de surveillance),
  • Surveiller la propreté des lieux et des dépôts sauvages,
  • Prévenir, conseiller et dissuader les usagers relativement à la propreté des voies et des espaces publics,

Compétences / savoirs requis :

  • Titulaire du permis B,
  • Connaissance du logiciel municipal (PVE),
  • Connaissance de l’environnement informatique (word, excel)
  • Qualités relationnelles,
  • Formation et expérience nécessaires sur la gestion des marchés,
  • Connaissance des pouvoirs de police du maire,
  • Capacité à analyser, gérer une situation difficile et à anticiper (maîtrise de soi, diplomatie),
  • Sens du service public et du travail en équipe.

 

CV et lettre de motivation à envoyer à l’attention de M. le Maire,

Adresse mail : cbodiou@mairie-hourtin.fr

Adresse postale : Mairie de HOURTIN – Place de l’Eglise BP 26 – 33990 HOURTIN

Téléphone : 05 56 73 28 48

Date limite : 12 mars 2021