Sécurité

 

 

 

Enquête GENESE sur le vécu et les opinions en matière de sécurité

Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) réalise, entre le 31 mai et le 3 juillet 2021, une importante enquête sur le vécu et les opinions en matière de sécurité (enquête GENESE).

L’objectif de cette enquête est de permettre d’établir des diagnostics qualitatifs et quantitatifs précis en matière de sécurité intérieure, à la fois à l’échelon local et national. Les conclusions issues de l’enquête permettront d’adapter l’action des pouvoirs publics pour mieux protéger la population et mieux prendre en charge les victimes.

Dans notre commune, une ou plusieurs personnes âgées de 18 à 74 ans seront sollicitées pour participer à l’enquête. Un enquêteur ou une enquêtrice de l’institut Ipsos chargé(e) de les interroger prendra contact avec ces personnes pour réaliser l’entretien à domicile. Il ou elle sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant.

Pour toute information complémentaire https://www.enquetegenese-domicile.org/

 

 

Amélioration de la sécurité routière dans le bourg

Rue des Perrières

Améliorations afin d’assurer la sécurité des trajets dans le bourg en direction des écoles et du collège.
En effet la vitesse excessive nuisait à la sécurité de tous. La mise en place “d’écluses“ dont le but est de faire ralentir le trafic a permis d’améliorer la sécurité des usagers et des riverains.

Carrefour rue des Perrières/rue de la Côte d’Argent

  • Sécurisation au profit des piétons et des cyclistes  pour pouvoir tourner vers la rue des Perrières au niveau de la fin provisoire de la voie partagée. Cette sécurisation a été effectué par des marquages au sol, par la mise en place de panneaux de signalisation et la création d’un passage protégé.

Carrefour des rues d’Aquitaine, des Coudifles et de la Bécade

  • Création d’une zone 30 kilomètres/heure ainsi que la réalisation d’un passage protégé permettant maintenant aux usagers de traverser en sécurité pour prendre ou descendre des transports scolaires et inter urbains.

Rue du Médoc – Mise en place d’un radar pédagogique

  • Le radar pédagogique a été installé dans un but purement préventif, afin d’indiquer aux conducteurs la vitesse réelle à laquelle ils roulent. Cette initiative vise à inciter les usagers de la route à ralentir, à respecter les limites de vitesse et à augmenter leur vigilance au volant.

 

Soyez vigilant au quotidien

Prévention ! je vais retirer mes cachets d'iode....